UN TEINT FRAIS ET GLOWY

UN TEINT FRAIS ET GLOWY

Hello ! ☀️

Avec le beau temps qui est revenu depuis quelques jours j’ai eu envie d’un teint frais et lumineux à souhait. Ce look fait également tout son effet en soirée quand la luminosité est un peu retombée et qu’on a envie de donner du glow à notre teint !

Gooooo 🚀

LE FOND DE TEINT

Je commence par appliquer mon fond de teint : lorsque je souhaite un teint frais et sans effet de matière je me dirige systématiquement vers le Vitalumière Aqua de chez Chanel. Bon je vous l’accorde, c’est un certain investissement mais il en vaut vraiment le coup !

Je l’applique sur l’ensemble de mon visage en l’estompant au beauty blender.

L’ANTI-CERNE/CORRECTEUR

Pour parfaire mon teint et notamment mon dessous de l’oeil je viens appliquer du correcteur/anti-cerne. Celui que j’utilise est le Correcteur Perfection de Chanel. Pour un effet frais je n’en applique pas des tonnes. Seulement une petite couche là où la couleur de mes cernes est la plus marquée.

Et j’estompe le tout avec un pinceau aux poils assez denses mais pas trop rigides. Pour bien fondre la matière je tapote avec mon pinceau mon dessous de l’oeil et si besoin j’étire un peu la matière.

Je n’oublie pas de mettre aussi du correcteur sur les zones où mes rougeurs sont un peu plus prononcées. Toujours en petite couche pour pas que la matière ne se voit de trop.

De la même manière que pour le dessous de l’oeil on tapote et on étire si besoin.

LE CONTOURING : CRÈME

On passe maintenant au contouring, on ne va rien faire de fou ni de trop prononcé mais seulement apporter un peu de dimension à notre visage. Comme je vous l’ai dis dans mon article crash test, j’ai été conquise par la technique du « Dot Contour », c’est donc cette technique que je vais utiliser pour ce tuto car elle permet un résultat naturel et parfaitement flouté.

Je fonds le tout avec mon Beauty Blender en tapotant.

LE CONTOURING : POUDRE

Pour apporter plus de chaleur et permettre au produit crème que l’on vient d’appliquer de bien tenir je me munis de mon bronzeur ELF (le duo est en teinte St. Lucia) et d’un pinceau assez touffu et dont les poils sont plutôt rigides. On applique la matière exactement comme on l’a fait pour le produit crème. Ici on ne fait pas des va et vient, on estompe en faisant des mouvements circulaires.

LA POUDRE :

Je viens ensuite fixer le tout avec ma poudre fixatrice. Pour ne déplacer aucune matière je tapote mon pinceau sur mon visage.

LE BLUSH :

Pour me donner un peu plus de couleur j’applique du blush. J’utilise celui qui est dans le duo ELF car sa couleur toute douce et très lumineuse match super bien avec le reste du teint. Cependant il possède quelques paillettes donc je secoue bien mon pinceau avant de l’applique pour ne pas me retrouver avec trop de paillettes sur les joues, ce n’est pas le but. Nous ce qu’on veut c’est du GLOW.

L’HIGHLIGHTER :

Et justement pour apporter de la lumière je me munis de ma superbe palette d’highlighter NYX et je viens mélanger les 3 couleurs du bas. Je les applique sur le bombé de mes pommettes, le bout de mon nez et sur mon arc de cupidon.

Bon normalement arrivé là votre teint devrait être au top, vous avez bonne mine, de jolies couleurs et un joli glow. Pour habiller le tout j’ai décidé de vous proposer 2 alternatives rouge à lèvre :

ALTERNATIVE MAT :

J’ai choisi d’appliquer un rouge bien mat (et quoi de mieux que le rouge velouté sans transfert de Sephora) pour réveiller le tout, apporter de la couleur et rendre ce look encore plus classe.

Bon alors là on fait surtout bien attention l’appliquer proprement, on prend son temps parce que, comme vous devez déjà le savoir, le rouge ça ne pardonne pas !!

ALTERNATIVE MÉTALLISÉE :

Et si vous voulez envoyer du pâté et donner à ce look un côté fun je vous propose cette alternative. Il vous suffit de prélever avec votre doigt de l’highlighter ou un fard lumineux, de tapoter la matière sur le centre de vos lèvres puis d’étirer la matière sur les côtés. Et le tour est joué !

Pour avoir cet effet métallisé j’ai utilisé l’highlighter rosé de la palette NYX. Il est important de bien choisir la teinte de son highlighter ou de son fard car toutes les combinaisons ne sont pas jolies, croyez-moi… Il faut vraiment accorder la teinte de son fard/highlighter avec la couleur du rouge à lèvre que l’on utilise. 


Et voilà, ce look tout en fraîcheur et en glow est terminé ! J’espère qu’il vous aura plus et aidé. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé. Et si vous avez des questions ou des conseils, des astuces n’hésitez pas également !!


Et vous, vous être plutôt mat ?

Ou métallisé ?

Bibiii 💋

6 réactions au sujet de « UN TEINT FRAIS ET GLOWY »

    1. Oh merci Clara 🙂 Hihi le mat reste la référence on est d’accord mais le métallique ça permet de changer 😉 Bisous d’amour ❤️

  1. Tu es superbe avec ce look 🙂
    Le teint est vraiment très joli ! Pour ma part je préfère la première version, mais ça c’est mon amour des rouges à lèvres rouges mats qui parle ^^ l’autre version est très sympa aussi !
    Bises

    1. Hello toi 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire, toujours adorable !! Oui on est d’accord le mat c’est la base quoi mais si on veut sortir un peu de sa zone de confort et essayer de nouvelles choses l’effet métallique est plutôt sympa je trouve aussi ! En tout cas ravi que ce look te plaise !
      Je te fais de gros bisous ma jolie 😘

  2. Hello ma belle 🙂

    Encore un article fabuleux avec un teint superbe!
    J’avais une question : que préfères tu entre le beauty blender et la silidrop? Je trouve que le beauty blender absorbe trop le produit et qu’on le perd, qu’en penses-tu?

    Des bisous
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    1. Hello 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire !!
      Malheureusement je ne peux pas te dire car je n’ai essayé que le Beauty Blender… Effectivement le Beauty Blender doit absorber bien plus de produit que la Silidrop mais ce dont j’ai peur avec cette dernière c’est qu’elle laisse des traces et ne fonde pas le fond de teint aussi bien que le Beauty Blender.
      Tu utilises le Beauty Blender toi ?

      Bisous et bonne soirée ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *