SOUS LE SOLEIL DES TROPIQUES

SOUS LE SOLEIL DES TROPIQUES

Hello ! 🌴

Aujourd’hui je reviens avec un maquillage des yeux dans les tons rouge/violet et doré. Je vous l’accorde ce n’est peut être pas un maquillage à porter au quotidien (quoique chacun fait comme il l’entend) mais pour une soirée d’été (ou une soirée tout court) je le trouve original et il fait son petit effet. Mais si vous voulez rester discret(e), passez votre chemin.

Pour les curieux(ses) je vous explique tout de A à Z. J’ai vraiment voulu faire le plus détaillé possible. Je vous explique chaque étape et je vous montre ça en photo. Vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas le réaliser si vous le souhaitez 🙈

Gooooo 🚀

L’UNIFICATION DE LA PAUPIÈRE

La première chose que je fais avant tout maquillage des yeux c’est de prendre un fard beige, de la couleur de ma peau que j’applique sur l’ensemble de ma paupière (paupière mobile + paupière immobile) afin de l’unifier et permettre aux fards suivants d’être plus facile à estomper.

LE CREUX DE PAUPIÈRE : PREMIER ROUND

À l’aide d’un pinceau très fluffy je viens prendre un fard marron clair que j’applique dans mon creux de paupière de manière assez grossière en faisant des mouvements circulaires de va et vient. Pas besoin de réellement s’appliquer pour cette étape car le fard n’est pas très foncé et nous sert de base pour que le résultat final soit plus fumé.

LE CREUX DE PAUPIÈRE : SECOND ROUND

Puis je reste encore au niveau du creux de paupière mais cette fois-ci je viens prendre un marron qui tire un peu plus sur le rouge (c’est subtil je vous l’accorde). Si jamais vous n’en avait pas dans vos tiroirs, un marron plus foncé que le premier fera l’affaire.

Je l’applique avec un pinceau un peu plus précis que le précédent mais tout de même fluffly en effectuant des mouvements circulaires de va et vient. Je n’hésite pas non plus à en mettre un peu au niveau du coin externe. Cette étape sert à donner plus de profondeur au regard et à accentuer cet effet « fumé/smoky ».

LA PAUPIÈRE MOBILE : PREMIER ROUND

Arrive ensuite l’étape un peu plus délicate, où l’on va faire tout ce qu’on peut pour rester le plus précis possible (on prend donc son temps). Pour cela je prends un pinceau assez dense, un peu boule avec lequel je vais appliquer un fard brique au niveau du coin externe ET interne de l’oeil. Au niveau du coin externe il ne faut pas hésiter à le remonter légèrement dans le creux. Il est important de tapoter le pinceau pour ne pas faire de chute si jamais votre teint est fait. Perso, j’ai fais mon teint après pour être certaine de ne pas tout gâcher vu les couleurs intenses utilisées.

Une fois que l’on a appliqué le fard dans le coin externe et interne on va relier les deux en passant par le creux de paupière mais cette fois-ci sans rajouter de matière sur le pinceau. Il nous reste donc à ce moment-là au centre de la paupière une partie de notre peau qui est nue. 

LA PAUPIÈRE MOBILE : SECOND ROUND

Cette étape est facultative mais j’avais envie d’un rendu un peu plus violacé que tout rouge. J’ai donc fait exactement la même chose qu’à l’étape précédente. Mais cette fois-ci avec une couleur violette.

LA PAUPIÈRE MOBILE : TROISIÈME ROUND

Je viens ensuite prendre un fard doré (bien PÉTANT), ici j’ai mélangé ces 2 couleurs pour atténuer la couleur trop jaune du Shimmering Light que j’applique avec un pinceau plat. Je place la couleur au niveau du centre de ma paupière, là où il n’y a aucun fard.

Une fois que j’ai l’intensité désirée je viens reprendre le gros pinceau du tout début et j’estompe au niveau du creux de paupière et du contour du fard jaune afin de mieux mélanger les couleurs entre elles. Si vous voulez vous pouvez rajouter du marron pour intensifier davantage mais personnellement j’ai utilisé mon pinceau sans ajout de matière.

Et on en a fini avec la paupière supérieure !

LE DESSOUS DE L’OEIL : PREMIER ROUND

Je passe maintenant au dessous de l’oeil ! Pour cela je viens reprendre le marron clair du début avec un pinceau plat. J’applique la couleur sur tout le ras de cil de manière assez grossière histoire de créer une ombre qui va intensifier et aider à fumer mon dessous de l’oeil. Ce fard sert, en gros, à créer le dégrader.

ps : entre temps j’ai appliqué du crayon noir en muqueuse 🙈

LE DESSOUS DE L’OEIL : SECOND ROUND

Puis je viens prendre le fard brique sur un pinceau beaucoup plus précis. J’applique cette fois-ci la couleur au niveau du coin externe de mon ras de cil inférieur. Je tapote la matière pour plus d’intensité et moins de chute.

DESSOUS DE L’OEIL : TROISIÈME ROUND

Maintenant comme pour la paupière mobile je prends le violet avec le même pinceau précis et je fais exactement la même chose que précédemment.

LE DESSOUS DE L’OEIL : DERNIER ROUND

Pour finir le dessous de l’oeil je prends mon pinceau plat sans ajouter de matière et je balaye de l’intérieur vers l’extérieur du ras de cil afin d’obtenir un résultat plus smoky.

LE MASCARA

Du mascara et hop le tour est joué !


ET TADAAA


Et voilà ce maquillage est terminé ! J’espère que j’ai réussi à être claire dans mes explications. Si jamais ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me le dire et à me poser toutes les questions que vous souhaitez !! Et également à me dire ce que vous pensez de ce makeup.

Je ne l’ai pas dit durant les explications mais bien évidemment pas besoin d’avoir les mêmes produits ni les mêmes couleurs que moi pour reproduire ce makeup. Ce que vous avez à la maison fera sans doute très bien l’affaire 👌🏻 Si vous le reproduisez, n’hésitez pas à m’envoyer une photo 🙂 Soit par mail (parlons_beaute@outlook.fr) soit sur mon Instagram (@parlonsbeaute_blog).

Bibiii 💋

6 réactions au sujet de « SOUS LE SOLEIL DES TROPIQUES »

    1. Hello 🙂

      Merci beaucoup ma jolie !! Je suis supe contente si mon pas à pas est clair et permet de facilement réaliser ce makeup ! Je te remercie 🙂

      Bonne soirée à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *