ROUTINE TEINT

ROUTINE TEINT

Hello ! 

Plus tôt dans la semaine je réfléchissais au contenu de mon tout PREMIER article, j’avais en tête un tuto assez léger et frais. Après mûre réflexion j’ai finalement décidé de vous partager ma routine teint. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’un beau maquillage des yeux ne sera pas mis en valeur si le teint ne suit pas. Tout simplement ! En fait, avant toute chose je me suis dis qu’il fallait poser les bases. Et la base, c’est le teint !

Pour tout vous dire, les produits qui constituent ma routine ne sont pas tous des favoris (ce qui ne veut pas dire que je ne les aime pas) mais pour certains ce sont simplement des produits que j’ai acquis et que j’utilise au quotidien. Je parle notamment du fond de teint et de l’anti-cerne. Je m’en contente mais j’ai vu mieux (aïe vu le prix ! Mais que voulez-vous on m’avait dit qu’ils étaient top…). Tout ça pour dire que ce qu’il faut retenir de cet article ce ne sont pas les produits en eux-mêmes mais bien les différentes étapes.

Assez parlé, c’est partiiiii 🚀

LE FOND DE TEINT

Après avoir hydraté ma peau, la première étape est l’application du fond de teint. Celui que j’utilise au quotidien est le Luminious Silk Foundation de chez Giorgio Armani (en teinte 3.75). Ayant la peau relativement sèche, je peux me permettre facilement un fond de teint lumineux et c’est ce que je recherche, surtout pas du mat : je veux du GLOW ! Celui-ci en apporte mais seulement si on en applique à petite dose. En effet, si on applique trop de matière un effet « plâtre » apparaît et la peau est beaucoup moins lumineuse.  

Pour l’application j’utilise le Beauty Blender pour un résultat naturel et parfaitement estompé.

L’ANTI-CERNE

Je passe ensuite à mon anti-cerne de chez Chanel, le Correcteur Perfection (en teinte 31) que j’applique au Beauty Blender également (vous allez vite comprendre que je suis une pro-Beauty Blender 🙈). Je l’applique évidemment au niveau de mes cernes (pour tout vous dire c’est plus histoire de « nettoyer » mon dessous de l’oeil que pour cacher mes cernes). PAR CONTRE, je m’en sers (cette fois-ci c’est une nécessité) pour camoufler mes rougeurs au niveau des ailes et de l’arête de mon nez.

LE CONTOURING

Je passe maintenant à la partie où je souhaite donner plus de dimension à mon visage. Pour cela, j’utilise le Wonder Stick de chez NYX (je n’utilise que la partie foncée, je n’aime pas la partie plus claire je trouve qu’elle apporte trop de matière. Elle fait ressortir les pores et ne fait pas du tout naturelle -> Non merci ✋🏻)

Je l’applique de manière grossière (on va estomper le tout, on y verra que du feu don’t worry) au niveau du creux de ma joue, de mes tempes et en haut de mon front histoire d’apporter dimension et chaleur à mon visage. Je reprends mon Beauty Blender et hop on estompe, on estompe, on ne s’arrête pas d’estomper !

LA POUDRE

Arrive la partie fixation : j’utilise pour ma part la « Poudre Compacte Visage Cuite » en teinte clair/light (n°15) de chez Sephora. Niveau matité je dirais que toute personne ayant la peau grasse peut passer son chemin car elle ne suffira pas à neutraliser les brillances. 

Je l’applique sur l’entièreté de mon visage par tapotement afin de ne pas déplacer de matière.

Petit aparté : Autant je ne vous conseille pas spécialement cette poudre autant les pinceaux ElsaMakeup je vous les recommande les yeux fermés ! 🙈 VRAIMENT. La qualité est là, le prix n’est pas excessif (34.90€ les 9 pinceaux…) : la foliiiie 🎉 Et vous pouvez facilement les retrouver sur le site de Sponjac

LE BLUSH

Arrivé là on a un peu le teint blafard et notre meilleur allié est Monsieur le BLUSH. Je trouve l’étape du blush tellement importante pour un teint frais et éveillé. Pour moi, si on la zappe il manque définitivement quelque chose au maquillage du teint (ce n’est que mon avis mais faites le test vous verrez, la différence est folle). En fonction de mon humeur, je change de blush, celui-ci est donc un blush parmi tant d’autres mais qui, je trouve, passe avec tout makeup. Il est mat, bien pigmenté et la couleur ira plus ou moins à toutes les carnations. Il s’agit du Flirt It Up (n°6) de chez Sephora.

De plus, le format est pratique, ni trop grand ni trop petit, vous pouvez donc facilement le glisser dans votre sac.  

Petite astuce : lorsque j’applique mon blush je le remonte légèrement au niveau de mes tempes pour un effet plus joli et plus fondu. 

L’HIGHLIGHTER

Bon alors là on arrive à mon étape préférée !! 💃🏻 C’est ma VIE : L’HIGHLIGHTER

Comment vous dire que lorsque j’arrive à cette étape je craque mon slip ?! Je sais que tout le monde n’est pas fan d’highlighter et je comprends. Mais si vous n’avez jamais essayé, faites-le vous m’en direz des nouvelles…

J’ai cette palette NYX que j’adore utiliser mais qui a été détrônée depuis peu par un autre highlighter donc je vous parlerais bientôt ! Ceci étant dit, ne vous laissez pas apeurer par les couleurs de cette palette (oui oui je parle bien du jaune et du violet) car elles sont toutes en subtilité. Ici, j’ai surtout mélangé les 3 couleurs du bas. J’utilise mon pinceau éventail pour appliquer la matière de manière diffuse. Pour les discrètes c’est le meilleur moyen d’appliquer votre highlighter.

Personnellement, j’en mets au niveau du bombé de mes joues, sur le bout de mon nez et sur mon arc de cupidon. 

______________________________________________________________________

ET TADAAAAA

______________________________________________________________________

Le maquillage du teint est déjà terminé ! Vous savez donc tout sur ma routine teint ! Je change bien évidemment de temps en temps de produits mais lorsque je vais en cours, que je suis pressée, que j’ai besoin de valeurs sûres ce sont vers ces produits que je me dirige. 

Je vous ai mis les liens directs des produits si jamais il y en a un qui vous tente (ou si vous êtes juste curieux). Il suffit de cliquer sur les mots en gris.

Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas je suis là pour vous répondre et discuter !!

Bibiii 💋

14 réactions au sujet de « ROUTINE TEINT »

  1. Trop fan ! Et fidèle à toi même #akajecraquemonslip
    Tu m’as intriguée sur les pinceaux et sur le contouring 👀🤔
    Highlighter j’ai pas bien compris, tu mets un pinceau qui prend tout d’un coup ? Les couleurs violettes et jaune je visualise pas 🙄?
    En tout cas super premier article :F

    1. Ahahaha thanks rat :F Hihi franchement les pinceaux sont vraiment tops 😉
      Et oui c’est ça, j’ai mis mon pinceau dans les trois teintes du bas ! Comment ça tu visualises pas ? Tu ne les a pas vu sur la photo ? ^^

      1. Ah si si je vois sur la photo mais j’arrivais pas à visualiser le mélange de ces trois teints pour « illuminer » (totalement novice dans l’highighter-sphère bonjour aha)

  2. Le résultat est très joli ! 🙂
    J’hésite justement à essayer le luminous silk à force d’en entendre du bien partout !
    J’adore le wonder stick de NYX pour le contouring il s’estompe très facilement je trouve (par contre je suis d’accord le côté clair est vraiment pas top).
    Bravo pour ton premier article en tout cas, c’est très complet 🙂
    Bises

    1. Hello 🙂 Merci beaucoup !!
      Oui tu as vu le côté clair est pas top top :/
      Pour le Luminous Silk ça dépend des fonds de teint que tu aimes mais personnellement je ne le rachèterai pas c’est vraiment pas un coup de coeur et pour le prix et tout le bruit qu’il y eu autour c’est bien dommage…

    1. Hello Lisa 🙂
      Merci beaucoup, c’est super gentil de ta part !! Tu as vu ce blush est génial ? Il fait tout de suite une bonne mine 🙂

      Bisouuus

  3. Hello la belle!

    Je voulais te dire que j’ai vraiment craqué sur ta photo d’hellocoton!
    Tu es très belle, autant au naturel que maquillée!

    Merci de nous avoir partagé ta routine!
    Je fais à peu près la même que toi, sauf que j’évite le contouring, ayant une peau claire, j’ai vraiment peu du résultat 🙂

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *