OSONS LE TURQUOISE SUR LES YEUX

OSONS LE TURQUOISE SUR LES YEUX

Hello !

Aujourd’hui je reviens avec un tuto makeup turquoise !! Et pas des moindres car comme vous avez pu le voir il s’agit d’un turquoise qui pop ! Bon je dois vous avouer que j’ai hésité à faire ce makeup par peur que peu osent la couleur sur les yeux comme ça. Personnellement j’ose et je pense que le makeup c’est fait pour ça, pour oser et s’amuser ! Bien évidemment si vous ne vous sentez pas de porter ça je comprends, ne vous forcez pas mais si vous n’osez juste pas, essayez vous risquez d’aimer !!

C’est parti, gooo 🚀

L’UNIFICATION DE LA PAUPIÈRE

Comme à chaque fois j’unifie ma paupière avec une fard beige, de la couleur de ma peau. 

LE CREUX DE PAUPIÈRE : PREMIER ROUND

Avec le même pinceau je viens prendre un fard rose pâle que je place dans mon creux de paupière de manière assez grossière (la couleur n’étant pas foncée on s’en fiche). Ce fard va permettre de mieux estomper les fards qui arrivent par la suite et de créer un aspect plus fumé au makeup. 

LE CREUX DE PAUPIÈRE : SECOND ROUND

Puis je viens prendre avec un pinceau creux de paupière un fard marron qui tire vers le orange (ce petit détail est facultatif, un fard marron ni trop clair ni trop foncé fera parfaitement l’affaire). J’applique la matière au niveau de mon creux de paupière en faisant des mouvements circulaires de va et vient. Et avec ce qu’il me reste sur le pinceau je descends légèrement au niveau de mon coin externe. 

 LE CREUX DE PAUPIÈRE : TROISIÈME ROUND

Pour bien intensifier mon regard j’applique un fard marron foncé avec un pinceau creux de paupière un peu plus précis en formant un V au niveau de mon coin externe et en remontant la matière dans mon creux de paupière. N’hésitez pas à reprendre un peu de fard si vous voulez plus d’intensité.

Pour être certaine de ne pas avoir un V trop marqué je reprends le pinceau que j’ai utilisé juste avant sans ajout de matière et j’estompe à fond les ballons !

LA PAUPIÈRE MOBILE

Pour cette étape nul besoin de pinceaux, vos mimines suffiront ! Pour ce qui est du fard j’ai choisi un turquoise bien pétant qui se trouve dans une de mes palettes Make Up For Ever mais concrètement vous pouvez prendre n’importe quel fard : du vert, du marron, du brique, du bleu foncé… bref les combinaisons sont infinies !

J’applique donc mon fard turquoise avec mon doigt sur l’entièreté de ma paupière mobile en halo. J’essaye de ne pas trop dépasser sur le creux de paupière et surtout j’applique la matière en tapotant pour faire le moins de chute possible.

Pour poser le fard de manière un peu plus précise je prends un pinceaux plat avec lequel j’essaye de poser le fard de la façon la plus uniforme possible.

T

LE COIN EXTERNE

Je reprends ensuite mon pinceau creux de paupière ainsi que mon fard marron foncé et je recrée de manière plus intense le V de tout à l’heure.

 LE CREUX DE PAUPIÈRE : L’ESTOMPAGE

Pour finir la paupière mobile je reprends mon pinceau creux de paupière qui me sert de pinceau estompeur sans rajouter de matière et j’estompe en faisant des mouvements circulaires de va et vient. Il est important de faire cette étape pour ne laisser aucune démarcation entre le V, le creux de paupière et le turquoise hyper pop. De cette manière le makeup a un aspect fumé et beaucoup moins « brut ».

LE RAS DE CIL INFÉRIEUR : PREMIER ROUND

Après avoir appliqué du crayon noir en muqueuse je m’attaque au ras de cil inférieur. Dans un premier temps je prends mon pinceau plat avec lequel j’applique le fard marron clair qui tire sur le orange (celui que j’ai appliqué en premier dans mon creux de paupière). Pour cette étape pas besoin d’être très précise, je reste collée à mon ras de cil et hop hop j’y vais tranquillement mais surement (du coin externe au coin interne).

LE RAS DE CIL INFÉRIEUR : SECOND ROUND

Pour finir avec les yeux je prends un pinceau très précis avec lequel j’applique le fard marron foncé au niveau du coin externe de mon ras de cil.

LES TOUCHES LUMIÈRES

Pour parfaire ce maquillage je prends un fard super lumineux ou un highlighter et je l’applique au niveau du coin interne de mon oeil et en dessous de mon sourcil. Cette étape permet d’éveiller davantage mon regard et de lui donner encore plus de pep’s !

LE MASCARA

Du mascara et hop c’est finiiii pour le maquillage des yeux

LES LÈVRES

Pour le rouge à lèvre j’ai opté pour un rouge velouté sans transfert de chez Sephora. J’ai choisi de mettre un nude (le n°13) pour ne pas en faire trop déjà que les yeux sont bien intenses.


ET TADAAA


Et voilà ce makeup est maintenant terminé, j’espère qu’il vous plait et que j’ai réussi à être claire dans ce que j’ai raconté 🙈 Si vous reproduisez ce look, n’hésitez pas à m’envoyer une photo sur mon Instagram (@parlonsbeaute_blog) !! Je serais ravie de voir comment cela rend sur vous et si vous y êtes facilement arrivé.

Alors, oseriez-vous le turquoise ?

Bibiii 💋

6 réactions au sujet de « OSONS LE TURQUOISE SUR LES YEUX »

    1. Hello ma jolie 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est très gentil de ta part !! On ose pas souvent les couleurs flashes mais c’est dommage parce que bien dosées ça peut vraiment être portable 🙂

      Bonne journée à toi !!

  1. Coucou,
    Je l’ai déjà pensé mais cette fois je le dis, hormis ton maquillage qui est très joli J’ADORE le pas à pas de tes maquillages!
    C’est finalement assez rare de voir ça, le travail q ça représente en est peut-être la cause donc vraiment bravo pour ça!
    Tout est très bien expliqué, les photos sont de qualité & en plus tu montres aussi les pinceaux utilisés & ça j’aime bcp aussi, idem dans les tutos en vidéos c’est assez rare.
    Voili tout ceci explique pourquoi j’ai tout de suite aimé ton blog, maintenant tu n’as plus qu’à écrire tout plein d’articles!! Hi
    Plein de belles choses pour toi & ton blog, à bientôt

    1. Hello Zaza 🙂

      Je te remercie énormément pour ton commentaire, c’est vraiment très gentil de ta part ! Je suis ravie que tu aimes mes articles et la façon dont je les fais. Ça demande effectivement du temps et du travail mais je trouve que ça permet vraiment de détailler le maquillage comme il faut et ne pas laisser le lecteur avec des doutes sur certaines étapes etc…
      Pleins d’autres tutos arrivent !!

      Je te fais de gros bisous et merci encore ça fait chaud au coeur 🙂

      Bonne soirée,

      Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *