ET SI 4 PINCEAUX SUFFISAIENT ? – YEUX

ET SI 4 PINCEAUX SUFFISAIENT ? – YEUX

Hello !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de pinceaux pour les yeux. Je tiens à faire cet article car beaucoup de personnes semblent penser que pour bien se maquiller il faut des dizaines et des dizaines de pinceaux. Alors que non. Clairement pas.

Bien sûr si on veut faire des makeups hyper sophistiqués où selon les matières on a besoin de pinceaux synthétiques ou de pinceaux en poils naturels alors oui il va falloir un peu de matos. Mais de vous à moi pour un makeup de tous les jours ou même pour un smoky il en faut pas 150. J’ai donc décidé de vous montrer mes QUATRE indispensables pinceaux pour faire un makeup digne de ce nom. 

Gooooo 🚀

LE PINCEAU PLAT

Celui-ci c’est un peu la base de la base dans le sens où il va permette d’appliquer les fards poudres de manière très simple sur la paupière mobile. C’est souvent un pinceau assez touffu, plat et avec des poils naturels (il en existe avec des poils synthétiques mais ceux-là servent plutôt à appliquer les matières crèmes). 

Et en plus je suis persuadée qu’avec ce pinceau et seulement ce pinceau on peut faire un maquillage entier qui tient la route et qui en jette ! (Ça vous intéresserait un makeup seulement avec un pinceau plat ? 👀)

LE PINCEAU ESTOMPEUR

Alors là il faut savoir que j’en ai 2 :

Le premier est celui que j’utilise le plus souvent comme pinceau estompeur et pourtant c’est celui que je vois le moins dans les tutos makeup. Il s’agit d’un gros pinceau assis rigide, très touffu et rond avec tous les poils de la même longueur. Je l’utilise pour estomper tous les fards que j’applique en creux de paupière. C’est celui que je trouve le plus efficace, il fait vraiment un bel estompage. Alors oui, ce n’est pas le pinceau estompeur le plus précis qu’il existe mais il me va parfaitement bien. 

Et c’est justement parce qu’il n’est pas très précis que je vous présente mon second pinceau estompeur.

Lui est plus fin, plus pointu avec des poils du centre plus longs que ceux des côtés. Il va me permettre d’être beaucoup plus précise mais également plus longue dans mon  estompage.

LE PINCEAU CREUX DE PAUPIÈRE

Alors oui oui il s’agit bien du même pinceau que celui que j’utilise pour estomper mes fards. Parce que oui un pinceau peut servir pour différentes choses. Comme je vous l’ai dit il est précis et c’est ce que je recherche quand je fais mon creux de paupière. Tout du moins dès lors que j’utilise des fards foncés où j’ai besoin de précision pour éviter de faire n’importe quoi et de me retrouver avec du fard jusqu’au sourcil !

LE PINCEAU RAS DE CIL INFÉRIEUR

Celui-ci j’ai hésité à le mettre car il y a encore quelques mois je ne l’avais pas et à vrai dire il ne m’attirait pas plus que ça. MAIS depuis que je l’ai je me rends compte qu’il est vraiment trop pratique !! Il permet d’avoir vraiment un ras de cil plus harmonieux, plus intense et plus précis.

En fait, quand je fais mon ras de cil inférieur j’utilise très souvent un pinceau non précis (style le pinceau plat) pour apporter un aspect fumé à mon dessous de l’oeil et ensuite j’utilise ce pinceau pour intensifier le coin externe. Ce qui fait qu’on a un ras de cil inférieur intense mais pas n’importe comment, on tombe pas/plus dans « l’oeil de panda » avec du fard jusqu’au cerne 🙈.Bon je plaisante mais vous avez compris la logique au moins !


Et voilà cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura appris des choses. Notamment que l’on a pas besoin de 15 pinceaux pour se maquiller. Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à me dire tout ça ! Et si vous avez d’autres styles de pinceaux dont vous ne pouvez pas vous passer, dites-le moi. 

Bibiii 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *