LE DOT CONTOUR, KEZACO ?

LE DOT CONTOUR, KEZACO ?

Hello !

Aujourd’hui j’ai décidé de tenter avec vous quelque chose que j’ai beaucoup vu sur Instagram et qui, je dois l’avouer, m’intrigue pas mal. Après le contouring extrême ou encore le contouring clown… voilà que le « dot contour » arrive sur la toile !

Qu’est-ce que le DOT CONTOUR ?

C’est très simple, comme l’indique son nom, il s’agit d’un contouring fait avec des points. En gros, on se munie d’un produit crème plus foncé que sa carnation et un plus clair et on contour ! Au lieu de faire des traits, on fait des points, et pas qu’un peu vous allez voir…

Bon avant de commencer, voilà ma peau avec juste du fond de teint :

On peut voir que mon teint est uniforme mais qu’aucun jeu d’ombre n’a été crée. Tout est homogène pour l’instant, il n’y a aucun relief.

Pour commencer je me munis d’un anti-cerne un peu plus clair que ma carnation et d’un pinceau boule pour tracer au mieux les points sur mon visage.

D’après les différentes vidéos que j’ai regardé, il faut commencer par le dessous de l’oeil :

Puis on fait une espèce de moustache :

On enchaîne ensuite sur la mâchoire en faisant bien attention à laisser un espace libre au niveau du dessous de notre pommette où l’on y mettra les points plus foncés :

Puis, on fait plein de points sur le front et le nez en laissant des espaces sur le haut du front et au niveau des tempes :

La partie claire est terminée, on passe aux points foncés ! Pour cette étape je me munis de la partie foncée de mon Wonder Stick de Nyx (un anti-cerne plus foncé peut très bien faire l’affaire).

Je comble donc les espaces que j’ai laissé libre, c’est-à-dire le dessous de mes pommettes, le haut de mon front et mes tempes :

C’est parti pour l’estompage au Beauty Blender !!

Oui oui je suis contente de passer à cette étape pour voir un peu si je vais aimer le résultat 🤘🏻

Je pense qu’on peut bien voir sur la photo, ma peau est comme lissée et illuminée. Bon je vous avoue qu’il faut y aller pour estomper c’est un peu long parce que l’anti-cerne a eu le temps de sécher. À certains endroits il faut donc bien insister pour ne plus voir les points.

Et je passe ensuite à l’estompage des points foncés !


ET TADAAA


Je trouve le résultat absolument trop cool, ça fait une peau comme photoshopée, illuminée et bien structurée mais tout en subtilité (sur la photo le résultat est un peu estompé malheureusement). Je suis surtout séduite pas les points foncés qui font un contouring vraiment naturel. Pour ce qui est de la partie plus claire je trouve que ça demande beaucoup de temps et beaucoup de produit. Autant ne pas mettre de fond de teint parce que clairement on mets de l’anti-cerne quasi partout ! De plus, j’ai la peau qui a tendance à être sèche et j’ai remarqué que l’anti-cerne au niveau du menton et du front faisait ressortir mes zones de sécheresses. Et ça j’en suis pas fan du tout…

Alors je vous l’accorde ce n’est pas une technique à utiliser au quotidien : bonjour la perte de temps ! Mais pour une soirée ou un évènement où l’on veut un teint flawless, je dis OUI 👌🏻 Et en plus c’est fun !

J’espère que cet article qui change un peu vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de tenter à votre tour le « dot contour ». Si vous avez déjà testé ou que vous le testez, n’hésitez pas de me dire ce que vous en pensez !

Vous connaissez d’autres techniques de contouring que je pourrais tester ?

Bibiii 💋

4 réactions au sujet de « LE DOT CONTOUR, KEZACO ? »

  1. Trop marrante comme technique ^-^
    Au début ça fait un peu flipper car on se demande comment tu vas réussir à estomper tout ça, et finalement le résultat est carrément dingue 🙂

    1. Hello 🙂

      Oui tu as vu ?? Je me suis demandée aussi si j’allais vraiment réussir à estomper tout ça 😂 Mais finalement le résultat est top !

      En tout cas, merci pour ton commentaire ça fait plaisir ma jolie 🙂

      Bonne journée !!

    1. Hello 🙂

      Oui on est d’accord…^^
      N’hésite pas à revenir me dire si tu as aimé le résultat sur ta peau 🙂
      Merci en tout cas de ton commentaire, ravie que le résultat t’ai plu !!

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *