CHERRY BLOSSOM

CHERRY BLOSSOM

Hello ! 🌸

Pour ce premier tuto makeup je vous propose un maquillage frais et léger pour célébrer l’arrivée du printemps. Avec les beaux jours qui arrivent, le soleil qui pointe le bout de son nez et les journées qui se rallongent on laisse au placard les couleurs foncées et on fait de la place aux couleurs plus douces. Go pour un joli makeup dans les tons rosés, le tout réalisé avec seulement 3 fards poudre et 1 fard crème (sachant que si vous n’avez pas de fard crème, vous pouvez très bien vous en passer !) 🤘🏻

C’est partiiiii 🚀

LE CREUX DE PAUPIÈRE

Alooors, la première chose à faire est de redéfinir le creux de paupière afin de donner davantage de dimension à l’oeil et un aspect plus fondu au makeup par la suite. Pour cela, j’utilise un pinceau relativement « fluffy » et un fard marron ou taupe selon vos préférences (mais rien de très foncé). Personnellement, j’utilise le fard « BLUSH » de la palette Twinkle Lights d’ElsaMakeup qui est un joli marron qui tire sur le taupe. Je vais le placer au niveau du creux de paupière en faisant des mouvements circulaires de va et vient tout le long de mon creux paupière en insistant sur le coin externe. 

LA PAUPIÈRE MOBILE : LE FARD CRÈME

Arrive ensuite l’étape grâce à laquelle notre regard va faire tout de suite plus réveillé : le fard lumineux. Pour ce makeup j’ai décidé d’appliquer un fard crème rose de chez Maybelline mais si vous n’avez pas ce genre de chose dans vos tiroirs vous pouvez facilement sauter cette étape et directement passer à la suivante. En fait, ce fard crème va permettre d’intensifier le fard poudre que l’on va mettre par la suite et le faire tenir des heures. Mais si vous avez un primer ça fera très bien l’affaire également !

Bref revenons à nos moutons : j’applique le fard sur l’entièreté de ma paupière mobile, et je n’hésite pas à en mettre au ras de mes cils. 

LA PAUPIÈRE MOBILE : FARD POUDRE

Pour parfaire ma paupière mobile je viens prendre un fard très lumineux (ici j’ai carrément pris un highlighter) à l’aide d’un pinceau plat. Je recouvre tout simplement mon fard crème et le tour est joué !

LE COIN EXTERNE

Ensuite, je viens prendre un fard marron que je vais placer au niveau du coin externe de mon oeil. Pour ce faire, il vous faut un pinceau plat (je trouve que plus il est rigide plus c’est facile d’être précis). L’important est de bien rester au niveau du coin externe et de tapoter. Si vous n’êtes pas certain(e) de l’intensité que vous voulez allez-y petit à petit mais toujours en tapotant, l’intensité sera meilleure et les chutes moins nombreuses.

Le petit + : N’hésitez pas à remonter le fard qu’il reste sur votre pinceau dans le creux de paupière pour bien fondre le tout. Puis venez estomper avec le pinceau que vous avez utilisé en tout premier sans ajout de matière 👌🏻

(Désolée pour la photo un peu floue 🙈)

LE RAS DE CIL INFÉRIEUR

On arrive à l’étape du ras de cil inférieur ! Je ne zappe que très très très très très rarement cette étape car je trouve qu’elle permet d’équilibrer le maquillage en plus de l’intensifier. 

Je reprends donc mon pinceau plat avec un peu de fard marron/taupe (le tout premier que l’on a appliqué) et je viens en appliquer de façon assez grossière sous mon oeil afin d’avoir un rendu fumé/smoky. Pas besoin d’y aller non plus comme un sagouin, il faut tout de même rester un minimum précis pour ne pas tomber dans la malédiction dite de « l’oeil de panda » !

Je viens ensuite reprendre la couleur marron la plus foncée (celle que j’ai utilisé au niveau de mon coin externe) avec un pinceau plus précis. 

Je l’applique au plus près de mon ras de cil plutôt vers le coin externe afin de ne pas fermer mon regard, bien au contraire.

LE MASCARA

Un peu de mascara et HOP finitooo 🤘🏻

______________________________________________________________________

ET TADAAAAA

______________________________________________________________________

Et voilà, le makeup est terminé !! C’est un maquillage très simple et frais, idéal pour tous les jours. J’espère qu’il vous plait et que j’ai réussi à être claire dans mes explications. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, je vous répondrais avec grand plaisir. 

Bibiii 💋

8 réactions au sujet de « CHERRY BLOSSOM »

  1. Hello ma belle Marine!

    Merci pour ce tuto!
    Que dois-je dire à part ‘bravo’, que tu es super jolie et que tu te maquilles très bien!

    Pour ma part, ayant des yeux bridés, le fard a toujours tendance à baver, donc j’ai arrêté tout ça. Mais on m’a fortement conseillé la base pour paupières.
    Qu’en dis-tu?

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    1. Hello 🙂
      Merci c’est adorable de ta part !!
      Alors oui effectivement la base à paupière sert à éviter justement que les fards partent dans les plis et donc à baver ! Ce que tu peux faire aussi c’est utiliser un base de fard crème comme j’ai fais dans le tuto, ça ne bouge pas !
      Toi ça bave au niveau de dessous de l’oeil ?
      Bonne journée Sarah 🙂

    1. Hello 🙂

      C’est un maquillage parfait pour tous les jours je pense en effet ! Si tu le reproduis n’hésite pas à m’envoyer un photo 🙂 Soit sur mon mail soit sur mon instagram ma jolie !!

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *